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vendredi 11 novembre 2011

Un scanner comme cabine d’essayage


Si l’on pouvait choisir ses vêtements sans perdre du temps à tout essayer, et sans prendre de risque de les rapporter pour un remboursement…
C’est maintenant possible avec « MyBestFit » de Unique Solutions. Lancé pour la première fois dans un centre commercial de Pennsylvanie, le scanner corporel apporte une solution novatrice et une utilisation simplissime.

La technologie du scanner se présente comme une large cabine circulaire à paroi transparente. Composée de prés de 200 capteurs, elle permet en moins de 15 secondes de récréer une modélisation parfaite en 3D de l’anatomie du client. En effet, en émettant des ondes basse tension et par une double rotation autour de la personne (restée habillée), le scanner collecte près de 200 000 mensurations de la tête au pied, dont le poids.
Ces données sont remises au client sous forme d’une carte individuelle (et ré-actualisable). Cette carte, telle un mini-guide d’achats parfaitement personnalisé, permet de comparer les mesures aux données fournies par les marques de prêt-à-porter et de proposer des vêtements complètement adaptés à la morphologie du consommateur.
Celui-ci peut alors créer sa sélection thématique par prix, par marque ou par style.
Conséquences : Pour les clients,  un réel gain de temps, moins frustration, et une nouvelle expérience d’achat.
Pour les marques et les distributeurs : une réduction significative des retours, une meilleure connaissance de la clientèle, possibilité d’une meilleure gestion des stocks et des indications pour les futures collections. Soit l’apport d’un nouveau service client et un véritable avantage concurrentiel pour le commerce.
C’est d'ailleurs pour cela que près de 50 enseignes comme Aéropostale, Lee, Levi’s, Banana Republic, Gap, Guess ou DKNY Jeans adhérents déjà au projet.

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